Fondation Guillaume : le concours relancé !
Après un retour gagnant en 2024, impulsé par notre présidente Sylvie Grammatico, le concours de la Fondation Guillaume est relancé cette année. Avec toujours plus d’ambition, et au service des jeunes générations de coiffeur. « La jeunesse et la mise en avant des futurs talents de la coiffure est une de mes priorités, depuis 2023 », affirme ainsi Sylvie Grammatico.
Toujours ouvert aux coiffeurs de 18 à 27 ans, free-lance ou travaillant en salon, membres d’Intercoiffure France ou non, ce concours se déroule en deux phases : une pré-sélection sur dossier, une finale organisée en présentiel, au siège d’Intercoiffure France, à Paris, le dimanche 11 janvier 2026.
Le thème de cette année : la Fashion Week. Le concours de la Fondation Guillaume, depuis toujours, valorise le total look (coiffure, maquillage, stylisme), c’est l’occasion de se lancer !
Participez dans une des 3 catégories ci-dessous, en coiffure homme ou femme, en envoyant votre dossier à fondationguillaumefrance@gmail.com jusqu’au 8 décembre :
- Coupe / couleur : coloration, créativité et technicité.
- Cheveux texturés : coupe, coloration, coiffage de boucles naturelles, des ondulations aux cheveux crépus.
- Chignon : une attache raffinée mais moderne.
Retrouvez toutes les précisions de participation (envoi des dossiers pour la pré-sélection, puis finale parisienne du 11 janvier en présentiel) par ici.