Révéler les talents

Guillaume n’était pas seulement l’un des plus grands créateurs de coiffure du siècle dernier, c’était aussi un sculpteur de grand talent, un artiste d’avant-garde et un mécène des Arts. Afin de préserver son héritage pour les générations futures, Intercoiffure a créé la Fondation Guillaume en 1982.
La Fondation est ouverte à tous les coiffeurs âgés de 18 à 27 ans, qui travaillent dans un salon Intercoiffure France et qui s’intéressent à la formation, au soutien artistique et à la mode.
Les valeurs de la Fondation sont l’échange, le partage ainsi que la création.
Tout au long de leur présence au sein de la Fondation, les jeunes talents profitent de formations et participent à des événements nationaux et internationaux.
Il leur est demandé de faire preuve de passion pour la coiffure, la beauté et les échanges internationaux.
En tant que Président de la Fondation Guillaume, tout en perpétuant cette tradition d’exigence et de qualité, je souhaite créer plusieurs événements annuels, des ateliers techniques, proposer des rendez-vous artistiques comme la visite de certains musées ou d’expositions temporaires.
Le célèbre concours annuel de la Fondation Guillaume France, qui permet aux jeunes coiffeurs d’exprimer leur talent et qui est très attendu par la presse professionnelle, reste au centre de ce dispositif de développement. Tout ceci en respectant l’image d’Intercoiffure France qui est le savoir-faire et l’élégance.
Vous avez moins de 28 ans et vous travaillez dans un salon du réseau Intercoiffure France, vous faites donc automatiquement partie de la Fondation Guillaume, vous n’avez pas d’adhésion à payer.
Dans le cas contraire, vous pouvez intégrer la Fondation (adhésion payante). Renseignements sur : infos@intercoiffure-france.com
Président de la Fondation Guillaume France