Le concours de la Fondation Guillaume, c'est parti!

Le concours de la Fondation Guillaume, édition 2022, c’est parti ! Toujours ouvert à tous les jeunes coiffeurs (de 18 à 27 ans), y compris à ceux qui ne font pas partie du réseau Intercoiffure France, il est de nouveau proposé en version numérique, et se décline cette année en 3 catégories : chignon, mais aussi coupe et couleur, et coiffure homme. Le bulletin d’inscription est à demander et à retourner complété et signé, avec votre autorisation de diffusion du droit à l’image, à : infos@intercoiffure-france.com.

Attention : les inscriptions clôturent le dimanche 30 juin au soir !

Attention (bis) : les dossiers incomplets ne seront pas enregistrés. Pour toute autre demande ou précision, vous pouvez contacter le président de la Fondation Guillaume France, Sébastien Mondot, sur sebastien.mondot.sm@gmail.com et par téléphone au 06 79 38 20 67. Pour les jeunes de moins de 18 ans, il est possible d’obtenir une dérogation auprès de Sébastien Mondot.

img_20220414_093610_455

EPREUVE « COUTURISSIME » Hommage à Alexandre de Paris

Le candidat devra envoyer :

Le jury sera attentif à l’originalité, la technique, au respect des volumes, à la netteté de la réalisation ainsi qu’au respect du thème.

Remise d’un prix Chignon seul.

Remise d’un prix Total Look (chignon + tenue), qui sera le(la) grand(e) gagnant(e) de la catégorie Couturissime.

 

img_20220414_093433_624

EPREUVE « GEOMETRIC » Coupe et couleur

Le candidat devra envoyer :

Le jury sera attentif à l’originalité, au respect du thème, au volume, au contouring et à la cohérence des choix de réalisation.

Remise d’un prix Coupe.

Remise d’un prix Couleur.

Remise d’un prix Total Look (coupe + couleur + tenue), qui sera le(la) grand(e) gagnant(e) de la catégorie Geometric.

 

img_20220414_093536_343

EPREUVE « MEN » Coupe et barbe

Le candidat devra envoyer :

Le plateau devra être en adéquation avec les côtés. Une mise au carré sera effectuée sur le plateau ainsi qu’un fondu de nuque similaire au visuel donné.
Les tours d'oreilles doivent être respectés sans défaut d'implantation. La coupe sera faite avec le matériel de votre choix.
L'effilage devra être présent pour le maintien de la coiffure. Aucune retouche photographique n'est acceptée. Aucune implantation ne doit être retravaillée sous peine de disqualification.
Coloration interdite.
Aucun produit de coiffage superflu ne doit être appliqué. N'est autorisé qu'un voile de laque en finition. Barbe : longueur et forme libre. Coupe et barbe sur le même modèle.

La barbe sera travaillée en adéquation avec la coiffure et le visage du modèle. Aucune interdiction de matériel.

IMPORTANT :

Merci à nos sponsors !

 sans titre 1 

 

14/04/22